I applied online. I interviewed at Air Canada in Mar 2018
Interview
Bonjour,
J ai vraiment apprécié les commentaires de tous concernant les différentes étapes pour l embauche. J étais et je suis encore hyper stressée parce que jaimerai vraiment avoir cet emploi. Alors je pense que c est à mon tour d aider ceux qui restent dans le néan...
Au tout début, j ai envoyé ma demande et presque tout de suite après, j ai reçu un email pour passer la 1ère étape qui est le vidéo. Ça dure max 10min et il n y a vraiment pas de quoi s énerver. C est tout simplement un msg enregistré qui te pose des questions que tu devras répondre par oui ou non. Exemple: Êtes vous citoyen Canadien? Êtes vous prêt à déménager? Avez vous 18 ans et + ... et vers la fin, 1 ou 2 mise en situation. Les questions sont écritent en français et en anglais, donc tu peux répondre dans la langue de ton choix tout au long du vidéo. 1 mois après, je reçois un appel téléphonique. Le but de cet appel et pour fixer un jour et une heure que tu seras dispo pour faire une entrevue par téléphone. Ils sont très souple dans leurs horaires ce qui est agréable. Quand le jour "J" arrivera, garde ton téléphone près de toi parce qu ils sont très ponctuel et là, la personne te demande si tu préfères faire cette entrevue de 15min en anglais ou en français. On m a posé 1 question en anglais, le reste était en français. Les questions sont simples. Exemple: Parler de toi? Expliquer une situation ou tu aurais réussit à rendre un client content? Expliquer comment tu as pu résoudre un conflit avec un collègue? Parler de tes emplois précédents? Il n y a aucune question piège, juste des mises en situations de ton passé qu il faut que tu expliques.
À la fin de cet appel, tu choisis une seconde date pour recevoir un autre appel téléphonique qui sera une conversation en anglais et en français pour connaitre tes aptitudes linguistiques. Si tu parles une 3è langue, tu devras choisir une seconde date pour cette entrevue.
Voilà, j en suis rendue là dans mes étapes, alors je ne peux pas vous en dire plus.
Bonne chance à tous!!
I applied online. The process took 5 days. I interviewed at Air Canada (Paris, ON)
Interview
Pas encore passé je cherche des conseils pour mieux me préparer à l’entretien d’embauche. J’espère pouvoir trouvé de superbe conseils pour mieux réussir et avoir l’emploi de mes rêves… merci beaucoup
Virtuelle, vous devez vous filmer. 1 vidéo de présentation, ensuite vous devez faire des vidéos pour répondre aux questions, certaines courtes ou longues, et vous avez 3 essaies par question
Interview questions [1]
Question 1
Décrivez, pourquoi air canada, vos expériences professionnelles
Première entrevue est une entrevue video de questions pré-établies. Tu as 3 chances et 2 minutes pour y répondre. Questions sur tes expériences, sur toi-même, des mises en situation. Ils veulent apprendre à mieux te connaitre.